des lettres d’admirateurs

Lors de l’atelier de juin au Tilvist, les  ont pu imaginer des lettres d’admiration envoyées par une personne célèbre à une autre, par exemple Paris Hilton a écrit à Nicolas Hulot, Alain Souchon à Bacchus. Dans la lettre suivante, écrit par Michèle, c’est Michaël Schumacher qui fait part à Mister Bean de sa grande admiration pour lui:

Cher M.Bean,

Vous ne me connaissez pas, enfin plus exactement nous ne nous sommes jamais rencontrés mais mon nom vous dit sans doute quelque chose. Ce n’est pas présomptueux de ma part de l’affirmer car à une époque pas si lointaine j’ai joui d’une certaine notoriété dans la course automobile, la F1 plus exactement et j’ai aussi alimenté pendant quelque temps la rubrique des faits divers à la page « accident de ski ». Mais tout cela, c’est de l’histoire ancienne. Bref, je ne prends pas la plume pour parler de moi mais plutôt de vous.

Vous ne pouvez l’imaginer mais vous devez me croire sur parole, si j’avais eu le choix, j’aurais voulu être vous. Je n’ai jamais fait rire personne ou alors des potes qui voulaient vraiment me faire plaisir. Je n’ai aucun humour. Je suis incapable de raconter une histoire drôle, d’ailleurs je n’en retiens aucune et quand je fais des mimiques ou des grimaces je lis la stupéfaction, la gêne, l’incompréhension dans les yeux de mon vis-a-vis. Alors que vous vous êtes un génie. Il suffit que vous apparaissiez sur un écran avec votre visage ahuri – rôle de composition bien entendu – et tout le monde s’esclaffe. Votre seule présence déclenche l’hilarité générale. Vous n’avez – semble-t-il – même rien à faire, juste être là et ça c’est très fort. A cet exercice vous êtes sans rival. En réalité je sais bien que votre apparence, votre air, votre physionomie, votre personnage en un mot est le fruit d’un travail long, approfondi, incessant. C’est vous le pilote non pas de course mais d’endurance. Mon idole.

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout. Pardon si je vous semble ridicule dans mon rôle de groupie mais soyez assuré de ma sincérité.

Bien à vous.

Michaël.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s